top of page

Fabricant avant tout

depuis presque 40 ans !

atelier03.jpg

Une histoire de billard ...

L'histoire commence en 1986 quand Eric JOVIS, jeune ébéniste formé à la restauration de beaux meubles anciens, se lance dans la fabrication de billards, sa deuxième passion.

La précision et l'originalité des modèles qu'il réalise lui permettent d'acquérir rapidement une réputation nationale et l'atelier grandit jusqu'à accueillir 8 compagnons, tous ébénistes diplômés.

Depuis la création de l'Atelier, nous avons fabriqué et livré plus de 2500 billards dans toutes le régions de France, dans des Châteaux prestigieux, des chalets, des granges, des greniers... au sous-sol, au troisième étage ... enfin bref, une peu partout !

Une histoire de comptoirs ...

Après quelques années consacrées à la fabrication exclusive de billards, nous avons décidé d'étoffer notre offre en créant une gamme de meubles-bars destinés au départ à compléter l'aménagement de la salle de billard.

Nos créations étaient des copies de bars anciens qui peuplaient encore abondamment les bars et cafés de France. Nous avons ainsi été parmi les premiers acteurs du renouveau du style "Bistrot" caractérisé par l'utilisation de bois massif, de mouluration et d'ornementations.

IMG_20190629_075433.jpg
mini_P1070437.jpg

Une histoire de gastronomie ...

La qualité et l'originalité de nos meubles-bars a rapidement attiré l'attention des chefs cuisiniers tant il est vrai que la gastronomie aime à s'exercer dans des lieux d'exception.

Ils nous ont demandé d'adapter nos petits modèles à leurs contraintes professionnelles.

C'est ainsi qu'à commencé notre histoire avec le monde des restaurateurs, histoire faite de grands projets, de belles collaborations et de moments conviviaux.

Une histoire de cuisines ...

Quand on travaille pour le monde de la gastronomie, difficile de na pas penser cuisine !
De là à en fabriquer, il n'y avait qu'un pas que nous avons franchi tout naturellement.

Et comment se démarquer de tous les spécialistes de la vente de cuisines dites "sur-mesure" mais totalement industrielles ? Notre réponse : en restant nous-mêmes, entièrement et définitivement FABRICANTS pour de vrai !

IMG_20181030_151129.jpg
bottom of page