Quel revêtement pour un bar ?
Le choix du revêtement est important dans tout projet de bar
En effet, la matière qui compose le dessus de bar impacte fortement sur son usage et sur le design de l'ensemble. Voici la liste des possibilités :
L'Étain : c'est un métal parmi les plus luxueux, présent dans la plupart des grandes brasseries pour son design très classieux avec de belles bordures ciselées. Avantage : son entretien est particulièrement aisé. Inconvénient : son prix qui peut faire exploser la facture ...
Le Zinc : il a la même couleur que l'étain mais son aspect est plus rustique, voire carément industriel et il se prête bien à une décoration de style Factory. Avantage : beaucoup moins cher que l'étain. Caractéristique : se patine raîdement et prend les traces d'usage. Attention ; ne pas confonfre avec de la tôle zinguée qui rouille facilement !
Le Bois massif : principalement le Chêne, c'est un incontournable qui convient en toutes circonstances. Avantage : aspect robuste et rassurant, naturel et sain. Caractéristique : perd rapidement son aspect neuf, mais se répare très bien.
Le Minéral : existe sous plusieurs compositions avec de nombreuses variantes de décor ( Granit naturel, Quartz ou Ceramique ). Il se prête très bien à une utilisation professionnelle. Avantage : résistant, ne craint ni les liquides ni le chaud. Inconvénient : si le Granit est très abordable, certaines Céramiques peuvent être onéreuses.