Quel bois pour un bar ?
Le bois est le matériaux de prédilection pour les bars mais lequel choisir ...
Le Chêne est le Roi incontesté en façade de bar mais aussi en dessus de bar. Il permet toutes les approches de design : le rustique et le classique bien sûr, mais aussi le moderne en version naturel et le chic-élégant en version peinture. Avantage : sa solidité légendaire ! Inconvénient : c'est un des bois les plus chers
Le Frêne : a les mêmes caractéristiques de solidité que le Chêne, nous l'utilisons principalement pour sa très belle couleur naturelle et son veinage qui se prêtent particulièrement à des réalisations design. Avantage : plus abordable que le chêne Inconvénient : ne se prête pas à des réalisations rustiques.
Le Douglas est un bois résineux au veinage très marqué. Nous l'utilisons soit en partie structurelle de panneaux plaqués, soit en boiserie pour son aspect très intéressant.
Avantage : son prix abordable Inconvénient : est plus fragile que le Chêne ou le Frêne mais se répare très bien.
Au ateliers JOVIS, nous n'utilisons que des bois de France dont la ressource est durable. Nos structures sont toujours en bois massif, sauf pour des designs particuliers, ce qui rend nos réalisations "réparables" et même parfaitement "recyclables" ou "ré-utilisables" en fin de vie.